Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
1 mars 2024

NORD-KIVU : LES CADRES DE LA PNC BENI ET OICHA CLÔTURENT UNE FORMATION DES FORMATEURS SUR LA POLICE DE PROXIMITÉ

Remise des brevets aux lauréats...

Remise des brevets aux lauréats...

Plus de vingts officiers de la Police Nationale Congolaise de la Ville de Beni et Oicha viennent d'être outillés sur la Police de proximité.

 

Tout s’est déroulé ce vendredi 01 mars 2024 à la base de la section UNPOL située au Quartier MASIANI dans la commune de MULEKERA.

 

La cérémonie a été couplée par la remise des brevets aux lauréats qui sont devenus désormais formateurs.

 

Cette formation approfondie sur la police de proximité s’inscrit dans le cadre des actions de Renforcement des capacités des éléments de la Police Nationale Congolaise pendant cette période de désengagement de la Monusco à la République Démocratique du Congo, c'est pour quoi il faut tout donner, a indiqué Germain OREKO chef ad intérim du secteur de la Police Monusco, UNPOL Beni dans son mot de circonstance.


Il a réitérer toute sa gratitude à l'hierrarchie de la pnc et de la composante Police-Monusco.

Pour le Commandant ville de la PNC Beni représenté par son adjoint en charge de la Police administrative, toutes les formations organisées par l'UNPOL section de Beni renforcent la capacité professionnelle des policiers qui font face à plusieurs difficultés sur terrain.

 

Le Commissaire supérieur ISHAY MOTOBWANI FAUSTIN renchérit que pendant 10 jours, les cadres de la Pnc Beni présents à cette formation viennent d'être formé comme formateurs sur la police de proximité en RDC.

 

La formation qui a duré 10 jours a porté sur des thématiques pertinentes relatives à la mission régalienne de la PNC y compris sur les droits de l’homme, la redevabilité, le partenariat, la prévention et la résolution des problèmes sécuritaires avec un accent particulier sur les violences basées sur le genre. 

 

Des matières techniques sur la police de proximité, ont été dispensées afin de permettre à la police de disposer de connaissances nécessaires pour sécuriser les populations de façon professionnelle, participative et dans le respect des droits fondamentaux.

 


Franklin Mwana

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité