Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
13 mai 2022

KASAI-CENTRAL: 27 DETENUS S'EVADENT D'UN CACHOT DE TSHIMBULU

Évasion spectaculaire au cachot commun Parquet- PNC Tshimbulu jeudi 12 /05/2022 à 18 h 55.

cachot

 

Des détenus, une vingtaine au total, poursuivis pour la plupart d'entre eux pour viol, vol et meurtre, se sont évadés jeudi dernier dans la soirée d’un cachot de Tshimbulu en territoire de Dibaya.

Selon Augustin Mukenge Sha-bantu, point focal de la nouvelle société civile congolaise, cette évasion a eu lieu à 18 heures 55 minutes. Ils ont réussi à sortir tous par la grande porte pendant que les policiers commis à la garde s'occupaint à se partager la nourriture vespérale. Situation qui inquiète plus d'un, du fait que 27 détenus sortent à la porte et c'est juste après qu'ils soient tous partis que les deux agents de la garde ont tiré en l'heure pour faire paniquer ces derniers.

Le Procureur  du Parquet des Grande Instance de Tshimbulu, Dakas KABULO wa KABULO soupçonne une évasion préméditée et bien organisée.

Rappelons tout de même que c'est la deuxiéme évasion qui a eu lieu dans ce même cachot en l'espace de 5 mois. Plus de 29 détenus s'étaient évadés entre décembre 2021 et janvier 2022, ce qui remet en cause le cachot commun Parquet-PNC de Tshimbulu. 

Le territoire de Dibaya et la ville de Tshimbulu, manquent une prison depuis une décennie. Des condamnés sont par moment transférés à la prison centrale de Kananga. Et pourtant, Tshimbulu, deuxième ville du Kasaï-central compte un parquet et un Tribunal de Grande Instance.

 

Jean MWANZA BEYA

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité