Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
11 février 2023

LUBUMBASHI : IMPRATICABILITE DES ROUTES ET INSECURITE DANS LA COMMUNE KATUBA, LA COPOP/UDPS DEPLORE. MEMO

20230211_124934

 

Par Trésor Nsenga Thesa

Dans un Mémo déposé ce samedi 11 février au Bourgmestre de la Commune Katuba, les membres de la Colline du Populorum Progressio COPOP/UDPS, ont fait savoir à Joël Mutangala que la situation que traversent les habitants de cette contrée de la ville depuis un temps est une pilule amère à avaler.

Des routes impraticables, trous béants par ci, nids de poules par là, flaques d'eau au nord, boues au sud. A cela, s'ajoute le manque de courant et l'insécurité criante qui a elu domicile dans ce coin de la ville de Lubumbashi depuis des lustres.

Ces membres de la Colline du Populorum Progressio, ont exigé au Bourgmestre des solutions adéquates et urgentes pour que ses administrés poussent un ouf de soulagement.

Prenant la parole, Joël Mutangala, numéro 1 de la Commune Katuba, promet de s'impliquer personnellement pour trouver des solutions palliatives aux desiderata de la COPOP/UDPS:
"Je reçois ce mémo et je vais devoir passer en revue différentes questions soulevées pour voir les revendications urgentes, faire le suivi afin de trouver des solutions palliatives" a rétorqué Joël Mutangala, Bourgmestre de la Commune Katuba après avoir réceptionné le mémo en question.

Rappelons que c'est après deux semaines de remise et reprise dans cette commune, que ce mémo intervient.

Les membres de la COPOP/UDPS sont convaincus qu'avec ce nouveau vent à la tête de la Commune Katuba, les choses vont devoir bouger et que les autorités nommées récemment dans cette commune vont matérialiser la vision du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité