Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
17 août 2023

NORD-KIVU : L'ETAT DE SIEGE DOIT ETRE LEVE POUR REPONDRE A LA DEMANDE DE LA POPULATION DU NORD-KIVU ET DE L'ITURI (CT MIGHERI)

WhatsApp Image 2023-08-17 at 03

Le volontariste Thierry Kakule Migheri n'accompagne que la Population dans sa démarche de la recherche du bien-être social.

Après avoir appris l'insécurité urbaine dans les villes de Beni, Butembo et Goma et particulièrement du Territoire de Beni où les bandits à mains armées ont fait incursion vers 4 heures du matin de ce jeudi 17 août 2023 dans la parcelle de Muhindo Amidu Amani au quartier Lumumba dans l'agglomération frontalière de Kasindi où ils ont cambriolé dans la cuisine et emporté des poules et autres biens de valeurs. Après leur forfait, ces filous ont pris une destination inconnue en toute vitesse du fait que le quartier était déjà alerté pour les maîtriser, l'homme du peuple qui est four et au moulin, le CT Thierry Migheri ne cesse d'alerter les autorités locales de prendre des précautions pour sécuriser la population de Kasindi.

Selon lui, c'est toujours pendant cette période de l'Etat de siège que les autorités de cette mesure exceptionnelle nous ont données des français tel que :

- L'ennemi n'a pas de force, il va subir la puissance des FARDC et sur le terrain Bunagana tombe entre les mains de l'ennemi.

- Nous appelons la population à l'apaisement, l'ennemi subit des pertes énormes, bientôt les déplacés vont regagner leurs milieux d'origines pendant que l'ennemi attaque Maboya, une agglomération qui n'a jamais subi l'attaque de l'ennemi.

- Nous n'allons céder aucun centimètre du territoire national or beaucoup d'agglomérations ont été la cible du M23.

- Nous faisons un repli stratégique pour en finir une fois pour toute et Bunagana tombe

- L'ennemi a attaqué nos positions en violation du cessez-le-feu alors que l'Armée devrait aussi répliquer de ma même manière comme au Mali.

- la situation est sous contrôle or l'ennemi contrôle beaucoup de régions.

- L'ennemi est fixé, il est en débandade totale alors qu'il avance sur le champ de batail

Dans l'entre-temps, l'état de siège lance la rentrée scolaire, le M23 lance aussi la rentrée scolaire dans les zones sous son occupation dans la même province.

L’état de siège fait payer les taxes, l'ennemi fait payer aussi les taxes dans la même province.

Le leader du grand nord Kimbi exhorte le Chef de l'Etat de suivre la volonté du peuple qui est celle de lever l'Etat de siège et mettre au pouvoir l'Administration des civiles.

 

Franklin MWANA

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité