Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
19 janvier 2024

BENI : LA POLICE MET LA MAIN SUR UN GROUPE D'AUTEURS PRESUMES D'UN INCEDIE EN COMMUNE MULEKERA

 

WhatsApp Image 2024-01-17 at 03

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Mulekera en ville de Beni au Nord Kivu a mis la main sur des présumé auteurs de l'incendie d'une maison d'une prétendue sorcière au quartier Kasanga Tuha très tôt le matin de ce mercredi 17 janvier 2024.
Il s'agit de 6 jeunes hommes dont un majeur et cinq mineurs qui, après enquêtes ont étés retenu comme auteurs de cet acte survenue en début de la semaine écoulée.

"La maison avait été incendiée à la suite d'un poignard causé par une dame envers son concubin dans ce même quartier Kasanga Tuha. Le Commandant en place, le commissaire Malelaku Makabu Georges instruit par son hiérarchie a vite procédé aux enquêtes profondes via au commandant sous commissariat du quartier précité Éric Mukama," indique la police commissariat urbain de Beni dans une dépêche parvenue au Zèbre News

Soucieux de sa population Monsieur Ramazani Philémon, Chef du quartier a également ému le veux de voir la population de sa juridiction être remise chacun dans son droit.

"Il faut indiqué qu'en cellule Kasanga sur Avenue Musiba une dispute entre un homme du nom de Jean de Dieu Kikako et sa concubine avait été à la base d'un acte de poignard de l'homme par sa concubine. C'est ainsi qu'après l'événement les rumeurs ont étés propagées par les fils de la victime de l'acte de poignard selon la quelle la dame Francine Katsamu, auteur du poignard, serait sorcière. C'est de cette façon que la maison de la dame a été incendiée par des jeunes hommes en colère le lundi 08 janvier 2024", conclut la dépêche

Ces jeunes hommes vont être déférés chacun devant son juge naturel pour la cause.

 


Anicet Ndaghala

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité