Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
30 avril 2024

Élections des Gouverneurs dans le Lualaba : Hon. Trésor Tshikambi adresse ses félicitations à Fifi Masuka, élue Gouverneure de cette province. Communiqué

Hon. Trésor Tshikambi

Hon. Trésor Tshikambi

C'est le lundi 29 avril 2024 que la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENi a organisé les élections cumulées des Gouverneurs et Sénateurs à travers les 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

 

La province du Lualaba a été aussi concernée par ces dernières. Ici, c'est Fifi Masuka qui a pris le devant sur ses challengers avec 21 voix sur 24 suffrages exprimés. 

 

Pour se faire, l'Honorable Trésor Tshikambi, l'élu de Dilolo dans la province du Lualaba n'est pas resté indifférent face à cette victoire écrasante de Fifi Masuka Saini. Il a pat ailleurs, adressé ses félicitations à l'heureuse élue et lui souhaite un fructueux mandat pour le second quinquennat.

 

Voici l'intégrité du message de félicitations de l'Hon. Trésor Tshikambi adressé à Fifi Masuka.

 

MESSAGE DE FÉLICITATION DE L'HONORABLE TRÉSOR TSHIKAMBI A SON EXCELLENCE MADAME FIFI MASUKA SAINI GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DU LUALABA


Excellence, c'est avec joie que j'ai suivi en direct votre brillante élection en qualité de Gouverneure de notre chère et belle province "Le Lualaba" et je vous en félicite tout en disant Merci au Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour son dévolu jeté sur votre personne.

 

Après plusieurs sacrifices consentis pendant votre intérim pour redonner une nouvelle image à la province du Lualaba, sacrifices qui portent les fruits aujourd'hui au travers plusieurs réalisations grâce à votre leadership éclairé, notament sur le  plan infrastructures, social et même économique. Vos pairs ont eu raison de vous hisser à la tête de l'exécutif provincial.


Si pendant l'intérim avec un pouvoir limité vous avez su rendre la fierté à nous lualabais par la transformation de notre Lualaba natal ;  je n'ai pas peur de croire aux exploits spectaculaires  les 5 années à venir de votre mandature.
Moi, en ma qualité d'élu national friand du changement positif, je vous réitère toute ma confiance et vous garanti tout mon soutien, pour qu'ensemble dans l'unité puissions bâtir le seul héritage commun que nous avons, "LE LUALABA ".

Que Dieu vous accorde la sagesse et l'intelligence pour conduire le peuple vers les meilleurs.


Vive la RDC !
Vive le LUALABA !
Et très sincères félicitations son Excellence.

Fait à Kinshasa le 29 Avril 2024.
Hon. Trésor TSHIKAMBI
Député national, élu de Dilolo

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité