Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
10 avril 2024

Kasaï-central : Le Député National Marcel parle des défis et priorités à relever 

Kasaï-central : Le Député National Marcel parle des défis et priorités à relever 

Élu doublement Député provincial et national, Marcel Tshipepele remercie toute la population centre de Kasaienne pour la confiance placée en lui.

Ceci ressort d'un point de presse animé à Kananga dans sa résidence l'élu national préconise que la province du Kasaï central a des défis et priorités à relever notamment : la route kananga kalamba-mbuji, chute Katende, chute Mbombo...

"Je suis redevable envers ma population, quoique nous ne sommes pas du côté exécutif nous ferons des vigoureux efforts ensemble avec mes collègues élus du Kasaï Central  pour que durant le deuxième mandat de Félix Antoine Tshisekedi notre  la ville  de  Kananga puisse être éclairée. En attendant chute Katende, nous pouvons être raccordé à chute Mbombo comme une solution palliative" a laissé entendre l'élu national Marcel Tshipepele 

Concernant, les élections sénatoriales et des candidats gouverneurs, Marcel Tshipepele précise qu'il pourra accompagné les candidats de son parti politique UNC et il ne sera pas candidat.

"Je suis en pleine consultation avec ma base pour qu'elle affirme le choix  du candidat gouverneur et  vice-gouverneur, nous n'aurons pas le temps d'avoir le dictat, ni des recommandations de Kinshasa. Nous allons manifester la volonté de notre souverain primaire" a-t-il ajouté.

Rappelons que l'honorable Marcel Tshipepele est doublement élu aux scrutins de 2023  comme député provincial et national et fut vice président au niveau du bureau de l'Assemblée provinciale de 2018.


Gentil Nsanke Kalamba

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité