Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
23 novembre 2020

KINSHASA : FOSSE COMMUNE A N’SELE, UNE ENQUETE DOIT ETRE DILIGENTEE PENSE NOEL TSHIANI

Capture

Dans un message posté sur son compte Tweeter ce 23 novembre 2020, Noël Tshiani Muadiamvita, ancien Candidat à la Présidentielle de 2018 en République démocratique du Congo, a réagi à la récente  découverte d'une nouvelle fosse commune dans la commune de N’sele, à Kinshasa. 

"S’agissant de la nouvelle découverte d’une fosse commune à N’sele, je demande une enquête Indépendante crédible afin de faire la lumière sur cette histoire. Nous devons identifier les bourreaux du peuple congolais afin de les mettre définitivement hors d’état de nuire". Mais finalement, ces criminels ont tué combien de congolais ? Après enquêtes, mettons ces criminels devant la justice, a-t-il poursuivi. 

P2GB1ci0_400x400

Selon le confrère du site d’informations 7sur7.cd, c'est depuis dimanche 22 novembre que Me Georges Kapiamba, Président de l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) a livré l'information sur l'existence de cette fosse commune, située dans la commune de la N’sele, non loin du mausolée d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba. 

La même source, une autre fosse commune avait été découverte dans la commune urbano-rurale de Maluku, contenant 421 corps. Pour les officiels, cet enterrement de masse visait à désengorger la Morgue Générale de Kinshasa, d'une capacité de quelque 300 places.

Trésor Nsenga Thesa

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité