Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
18 juin 2022

KASAI: LES ETUDIANTS DE L'UNIVERSITE KAM (UKAM) DE TSHIKAPA DANS LA RUE POUR RECLAMER LA REOUVERTURE DE LA FACULTE DE MEDECINE

IMG-20220618-WA0018

 

Par Gentil Nsanke Kalamba

Les étudiants et le corps académique de l'Université Kam ont manifesté vendredi 17 juin à Tshikapa, pour protester contre la circulaire du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (Esu), ordonnant la fermeture des facultés de médecine jugées non viables dans les universités du pays.
Dans leur mémorandum lu et déposé au gouvernorat de province, les manifestants demandent l'implication des autorités politico-administratives de la province du Kasaï et celles vivant à Kinshasa, afin d'obtenir la levée de la décision de supression de la faculté de médecine et d'obtenir l'autorisation de sa réouverture dans cette université, qui d'après eux, remplit à 90 % les conditions d'éligibilité d'organisation de la médecine, pour l'intérêt de la jeunesse kasaïenne.
"Que le préjudice déjà causé par la publication et la lecture de cette circulaire soit vite réparé étant donné que sur le plan psychologique, c’est une circulaire considérée comme suicidaire pour nous étudiants de la ville de Tshikapa en particulier et de la province du Kasaï en général", indiquent les étudiants dans la foulée.
Il sied de signaler que cette marche a été autorisée par le maire de la ville de Tshikapa. Elle est partie du rond-point de l'unité dans la commune de Mabondo, traversant le pont Kasaï, reliant les communes de Mbumba et Dibumba, pour chuter au gouvernorat de la province du Kasaï.
Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité