Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
12 juillet 2022

KASAI-CENTRAL : TSHIKENDA TSHIM'S DEPLORE LA MULTIPLICITE DES TAXES ET IMPOTS A KALAMBA MBUJI

IMG-20220712-WA0025 (1)

Par Gentil Nsanke Kalamba

Le Président des pétroliers et opérateur économique de la province du Kasaï Central,  Tshikenda Tshim's  félicite de vive voix le gouverneur de province Jhon Kabeya Shikayi du fait  d'avoir associé la Fédération des Entreprises du Congo(FEC), La Fédération Nationale des  Artisants, Petites  et  Moyennes  Entreprises du   Congo (FENAPEC) et  la Confédération de petites et moyennes et entreprises  (COPEMECO) afin de  descendre  sur terrain pour palper du doigt  réouverture de la frontière Kalamba Mbuji. Le Président des pétroliers remercie la population ayant réservé un accueil délirant et chaleureux au numéro de la province commençant par la Commune rurale de Matamba, Luambo et Kalamba Mbuji.
Nonobstant, il  déplore la multiplicité de taxes. 
"La frontière est maintenant reouverte, je remercie le gouverneur de province  Jhon Kabeya Shikayi pour son rapprochement aux opérateurs économiques, je remercie la population pour l'accueil mais ensemble avec tous les opérateurs économiques nous déplorons la multiplicité des taxes. Nous ne sommes pas des novices  dans le commerce frontalier nous avons commencé à  Sakania, Kasenga, Boma, Goma, Matadi...et aujourd'hui Kalamba Mbuji. Comment on  arrête quelqu'un pour un sac de ciment destiné à la construction, une chaise à usage domestique et on impose la taxe c'est un découragement total. Les douaniers  doivent éviter la tracasserie. C'est une nouvelle frontière je demande au gouverneur de s'impliquer afin de trouvé une solution palliative quant à ce" a dit Tshikenda Tshim's qui affirme par la suite qu’il travaille  avec des trésoreries déficitaires suite à la multiplicité des taxes et en appellent à l’implication de l’Etat.
"Nous voulons payer nos taxes et impôts selon la catégorie de chacun. Mais nous remarquons qu’il y a plusieurs chevauchements dans ces taxes", a-t-il renchérit
Rappelons que La frontière RDC-ANGOLA, à travers la province du Kasaï-Central et celle de Lunda Norte a été réouverte  samedi 9 juillet, à Kalamba Mbuji, dans le de territoire de Luiza.
La cérémonie d'ouverture de ce poste frontalier s'est déroulée en présence des gouverneurs de ces deux provinces, John Kabeya Shikayi et Ernesto Muangala.
Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité