Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
27 juillet 2022

KASAI-CENTRAL : Micho KAPUTA WA KAPUTA AFFIRME UN SABOTAGE DU GOUVERNEUR DE PROVINCE SUITE A LA FLAMBEE DE PRIX DE MAIS GRAINE

IMG-20220726-WA0000

 

Par Gentil Nsanke Kalamba

Opérateur économique de son état, Kaputa wa Kaputa regrette sur le prix d’une mesurette de 3 Kg de maïs graine communément appelée « MEKA » oscille actuellement entre 3.800 FC et 4.000 FC sur le marché de Kananga.
"Les gens de mauvaise foi veulent saboter le gouverneur de province Jhon Kabeya Shikayi car nous sommes arrivés au camp Sncc où nous avons contacté le Directeur général et le Directeur technique qui nous ont précisé qu'il y a eu plus de 55 wagons qui sont arrivés à Kananga il y a de cela un mois. Nonobstant, il y a toujours une flambée vertigineuse sur le marché. Quoiqu'il en soit durant cette période nous n'avons jamais assisté à la crise. Je soutiens le gouverneur de province pour mettre fin à ces genres des pratiques" a déclaré Kaputa wa Kaputa à lezebrenews.canalblog.com
Pour sa part,  revendeurs de cette denrée alimentaire de base ont justifié cette augmentation du prix à la rareté consécutive à la détérioration des voies de communication entre les contrées de consommation et les contrées de production.
Les effets négatifs de cette augmentation du prix des maïs graine sont durement ressentis dans les ménages domiciliés dans le chef-lieu du Kasaï Central.
La réhabilitation des voies de communication et surtout des sites érosifs obstruant le passage du train sur certains endroits du chemin de fer s’avère urgente, souligne-t-on.
Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité