Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
9 mai 2023

SECURITE : SITUATION SECURITAIRE A L'EST DU PAYS, MARTIN FAYULU TACLE FELIX TSHISEKEDI. MEETING

WhatsApp Image 2023-05-08 at 17

L’opposant Martin Fayulu et Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a accusé, au cours d’un meeting tenu à Selembao, le dimanche 07 mai, le président Félix Tshisekedi d’avoir empiré la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.

"Regardez mon frère et ami Tshilombo avec qui nous avons travaillé ensemble. Nous avons lutté avec son père pour mettre fin au vol et à l’injustice en RDC, mais il a été trompé par Kabila pour le rapprocher de Kagame. C’est Félix qui a empiré la situation actuelle de la RDC" a déclaré Martin Fayulu.

Il a également dénoncé le fait que les moyens de l’État ont été mis en jeu pour la sortie officielle de l’Union Sacrée au stade des martyrs de Kinshasa.

"Il est hors de question que les moyens de l’État soient utilisés pour des fins privés qui n’engagent en rien la République" a-t-il renchérit

Le président de l’ECIDE a appelé la population de Selembao à marcher le 13 mai prochain pour dénoncer l’agression rwandaise dans la partie Est , s’opposer au taux élevé du dollars sur le marché, à la vie chère et à la misère du peuple et au processus électoral, qu’il juge ,déjà, de chaotique.Pour rappel, plusieurs grandes figures notamment Moïse Katumbi, Delly Sessanga , Matata Ponyo prendront part à la marche du 13 mai à Kinshasa.

 

Gentil Nsanke Kalamba

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité