Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
25 octobre 2023

BENI : LES ACTIVITES PARALYSEES SUITE A L'ATTAQUE ADF A OICHA

WhatsApp Image 2023-10-24 at 08

Toutes les activités ont été paralysées mardi 24 octobre 2023 en Commune de Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni au Nord Kivu.

Aucune école, maison de commerce et officine pharmaceutique n'a ouvert ses portes depuis tôt le matin. Cette situation fait suite à une incursion des terroristes ADF qui a ciblé un des quartiers de cette entité municipale où plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés.

WhatsApp Image 2023-10-24 at 08

Les manifestations contre les derniers massacres de civiles au quartier Masosi emportent avec elles trois véhicules du Programme Alimentaire Mondiale (PAM). Ces véhicules étaient pleins de vivres et non vivres qui attendaient être distribués aux déplacés mardi 24 octobre.

Pendant que les corps de victimes étaient en train d'être évacués pour la morgue de l'Hôpital Général de Référence de Oicha, un groupe des jeunes s'est transformé en manifestants. Ces derniers ont pris la direction du Stade Mbimbi au quartier du même nom où le décor de la distribution était déjà planté.

Ils se sont pris aux installations, brûlant et saccageant presque tout ce qui y était. C'est dans cette manifestation que trois gros véhicules viennent d'être incendiés.

La tension est très vive et les barricades sont sur toutes les artères principales de la commune. Pendant ce temps, les éléments de l'ordre tentent de remettre l'ordre, Situation se trouvant à l'origine de plusieurs coups de feu entendu à Oicha.

Pour le moment, selon la société civile le bilan provisoire est de 27 morts, à côté de plusieurs blessés et plusieurs autres portés disparus en attendant le bilon ofiiciel.

 

Anicet Ndaghala

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité