Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
19 novembre 2020

BUKANGA LONZO : ENFIN, L’IGF SE PRONONCE

bukanga_lonzo_parc_agro_19_0214_jpeg_640_350_1

Selon l'Inspecteur Général des Finances, (IGF), Chef de service, Jules Alingete Key, le marché du Projet agro-industriel de Bukanga Lonzoa été conclu avec des partenaires non expérimentés et qui n'évoluent même pas dans le secteur agricole et ce marché a été passé de gré à gré. Cette annonce a été faite mercredi 18 novembre dernier face à la presse nationale et internationale, à différentes missions diligentées par ses services.

 L'IGF a fait des révélations sur la surfacturation en moyenne de 1 à 10 pour l'acquisition des équipements et des intrants agricoles. Un compte bancaire a même été ouvert en Afrique du Sud où certains responsables de l'échec de ce projet se retrouvaient pour se partager l'argent. A déclaré Jules Alingete. "80% de paiement surfacturé ont été logés dans un compte se trouvant en Afrique du Sud, où les complices se retrouvaient régulièrement pour se partager le butin", a-t-il poursuivi.

Pour finir, l'Inspecteur Général des Finances a indiqué que la République démocratique du Congo a au moins perdu 205 millions de dollars américains dans l'échec du projet Bukanga Lonzo, dont 6 responsables ont été identifiés, parmi lesquels, deux sont couverts par les immunités parlementaires.

Trésor NSENGA THESA

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité