Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
27 mai 2022

KASAI-CENTRAL : THARCISSE KABATUSUILA REPOND A L'ANCIEN GOUVERNEUR « IL N'A PAS L'AGE DE MON FILS »

IMG-20220526-WA0093

Par Gentil Nsanke Kalamba

C’est un véritable bras de fer entre l’ancien gouverneur de la province du Kasaï Central et son ancien Ministre de l’intérieur assumant actuellement fonctions du gouverneur ad intérim.
La Guéguerre entre Martin Kabuya Mulamba et Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba est médiatisée.
Au cours d’une émission animée jeudi 26 mai 2022 à Kananga sur une chaîne locale, le Gouverneur intérimaire de la province du Kasaï Central a répondu aux questions des journalistes sur son bilan depuis sa prise de pouvoir. Tharcisse Kabatusuila n’est pas allé par le dos de la cuillère pour réagir aux propos tenus par Martin Kabuya, gouverneur déchu en juin 2021 au Kasaï Central.
" J’ai connu Martin Kabuya à Kinshasa lors des activités du congrès de l’UDPS (…) Il était parmi ces jeunes brillants qui provenaient de Canada. Mes pauvres parents cultivateurs ne sachant ni lire ni écrire m’ont bien éduqué. Les gens peuvent les féliciter pour ce garçon bien éduqué que je suis malgré leur analphabétisme. Je n’ai pas un caractère injurieux. Comme je peux continuer à garder des bonnes relations avec quelqu’un qui a un comportement opposé à celui que j’ai ? " , s’est interrogé l’autorité provinciale.
Avant de poursuivre :  " Pourquoi mon nom est revenu dans les propos de Kabuya. Je n’ai jamais été son porteur des malettes comme il l’a affirmé. Il doit apprendre à me respecter, il n’a pas l’âge de mon fils aîné ".
Dans un élément sonore tiré d’une émission produite sur une radio émettant dans le territoire de Dibaya, le Député National, Martin Kabuya Mulamba, traite l’actuel chef de l’exécutif « son ancien porteur de malette ». Cette qualification n’a pas laissée indifférent tous les adeptes du député provincial de Dimbelenge.
Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité