Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
30 mai 2022

BENI : LE BILAN DE L'INCURSION DE TERRORISTES OUGANDAIS A BEU MANYAMA S'EST ALOURDI

IMG-20220530-WA0010

Par Anicet Ndaghala

Le bilan de l'incursion des hommes armés en mode opératoire des ADF  samedi 28 mai 2022, à Beu Manyama en secteur de Beni Mbau est passé de 21 à 37 morts.
Ce bilan a été confirmé dimanche dernier par la société civile "Forces Vives" de cette partie du territoire de Beni au Nord Kivu. Kinos Katuo son président indique que 37 personnes ont été tuées à côté de plusieurs disparues, un centre de santé et 8 maisons d’habitation au centre de Beu-Manyama et tout le village de Katerrain ont été incendiés par ces ADF.
Notre source révéle qu'il y a environ 2 semaines que les alertes ont été lancées sur l'érection des positions des  ADF à Mabatundu, Mapasana, Mutuweyi, Masesele, même à Mangenge, entité situées à une trentaine de kilomètres à l'Ouest de Oicha, chef lieu du territoire de Beni.
L'armée confirme l'attaque de ce Samedi à Beu Manyama. Se confiant à la presse, le porte parole des opérations Sokola I grand Nord, précise que l'armée a poursuivi l'ennemi et elle a neutralisé 7 ADF et récupérer 2 armes du type AK47.
Dimanche 29 mai, les familles de victimes ont inhumé les leurs où les autres victimes étaient imputées de certaines parties de leurs corps.
Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité