Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
21 septembre 2022

KASAI-CENTRAL : LES TORCHONS BRULENT ENTRE CREC-7 ET TOHA INVESTIMENT QUANT A L'EXECUTION DU PROJET KANANGA-KALAMBA MBUJI

IMG-20220916-WA0037

Par Gentil Nsanke Kalamba

Selon l’entreprise chinoise Crec 7, le gouvernement Congolais n’a pas résilié le contrat signé avec l’entreprise Crec-7 et traite d’illégal, celui signé entre le ministère des ITP et le BCECO. Il souligne que les outils pour la poursuite des travaux jusqu’à leur finissage sont disponibles. Tout en martelant que  les matériels de CREC-7 sont déjà en route vers Kananga en provenance de l'Angola pour l’exécution des travaux.
Nonobstant,  Toha Investiment, n’a toujours pas débuté les travaux 6 jours après leur lancement par le chef de l’état.
La population Kanangaise  se trouve dans l'embarras selon juif mukuna opérateur économique de son état qui s'est livré à notre rédaction : 
" Nous vivons dans l'aventure par rapport à ces deux structures Crec-7 et Toha instisment n'ont pas des matériels. Crec-7 a fait payer 250 dollars donc 400 dollars aller et retour sans nous donner les moindres détails. CREC-7  a détruit notre route de l'aéroport, les travaux de Cilejelu marche à pas de caméléon. Il n'y a pas de suivie. Nous aimons Félix Tshisekedi Tshilombo mais la passation des marchés nous étonne" a déclaré juif à lezebrenews.canalblog.com
Rappelons que  c’est le 10 septembre 2022 que le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo accompagné du premier ministre et autres membres du gouvernement avait lancé officiellement le début de ces travaux.
La deuxième personnalité de l’entreprise chinoise CREC 7, Stéphane Mundadi traite d’illégal le protocole d’accord signé entre le Bureau Central de Coordination, BCECO et le Ministère des ITPR, dans l’exécution des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji.
C'est un dossier à suivre!
Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité