Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
30 septembre 2022

RDC-JUSTICE : Antoine ABABIFUANINA, CONSEILLER DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ACCUSE DE VIOL SUR MINEURE

gZvdV6eU_400x400

 

Par Gentil Nsanke Kalamba

Après la chronique de Vidiye Tshimanga Tshipanda, l’ancien Conseiller en matière des stratégies du Président Félix Tshisekedi qui été incarcéré à Makala pour des faits de corruption et trafic d’influence, et a obtenu sa libération mardi dans la soirée, moins de 72h après avoir été placé sous mandat d’arrêt provisoire. Sa libération a suscité divers commentaires, surtout dans les milieux où l’on accuse le pouvoir de saper les efforts déployés par les structures chargées de lutter contre la corruption. 
Alors que l’opinion n’a pas encore oublié l’affaire Vidiye Tshimanga, c’est un autre scandale à la porte de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette fois, il s’agit d’un autre Conseiller qui est accusé de “viol sur mineure”. Selon les sources concordantes, la victime est une fillette de 17 ans.
Contactée quant à ce,  l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, ACAD précise qu'il  s’agit du Conseiller de Félix Tshisekedi, Antoine Ababifuanina, du collège des hydrocarbures qui est soupçonné de "viol sur mineure".
Il a été arrêté le jeudi 29 septembre à Kinshasa.
Nous suivons le cas du Conseiller Antoine Ababifuanina, soupçonné et détenu par la police pour viol sur mineure. L’Officier de Police Judiciaire, instructeur du dossier, nous a rassuré qu’il sera transféré au Parquet ce vendredi. Pas de trafic d’influence !”, peut-on lire dans le tweet de Georges Kapiamba.
Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité