Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
15 novembre 2022

KASAI-CENTRAL : Denis KAMABYI CIMBUMBU ORGANISE UNE MATCHE POUR SOUTENIR LES FARDC AU FRONT

IMG-20221115-WA0124

Par Gentil Nsanke Kalamba
L'honorable Sénateur et Président international de la synergie des notables et associations du grand Kasaï "SYNAGK" organise  ce  mercredi 16  novembre, une grande marche pacifique dans les rues de Kananga pour soutenir les forces armées de la RDC(FARDC) qui combattent les rebelles du M23 dans la province voisine du Nord-Kivu. Cette manifestation  connaitra la participation des trois structures : La synergie des notables et associations du grand Kasaï (SYNAGK), La fondation Denis kambayi Cimbumbu (Fodeka) et Les vrais amis de Denis kambayi Cimbumbu (ADKC) dont il en est l'autorité morale.
Contacté par notre rédaction le secrétaire général, Francis Kuamba en appel à une  mobilisation générale pour  manifester l’attachement et le soutien indéfectible de la population aux FARDC, seules en première ligne de défense de l’intégrité territoriale.
"Cette marche  a pour objectif de dire non à la énième guerre d'agression dont la RDC est victime au Nord Kivu  et réclamer la fermeture immédiate de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins considérés comme agresseurs3». a déclaré  Francis Kuamba en mission à Kananga.
Rappelons que plusieurs  coups de feu ont été entendus, ce mardi du côté de Kakomero vers les frontières de Kigeri et Katizi, séparant les territoires de Rutshuru et de Nyiragongo.
Entre-temps, l’armée loyaliste multiplie des efforts pour reconquérir les localités encore sous contrôle des terroristes.
Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité