Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
12 mai 2023

NORD-KIVU : RENCONTRE ENTRE LE SECRÉTAIRE GENERAL ADMINISTRATIF DE L'UPN ET LES CANDIDATS DU TROISIEME CYCLE A BENI

IMG-20230512-WA0732

Il s'est tenu ce Vendredi 12 mars 2023 au Bâtiment administratif de l'UAC-Beni, une rencontre, la deuxième de ce genre, avec une haute personnalité en provenance de l'Université Pédagogique Nationale, UPN/Kinshasa, le Professeur Roger KASEREKA MWANAWAVENE, Secrétaire Général Administratif de la dite institution partenaire de l'UAC pour la formation doctorale, après celle tenue en décembre passé, par le Directeur de l'École Doctorale de cette prestigieuse institution nationale.

Dès l'entame, le Révérent Père MIGHERI, Recteur de L'UAC-BENI a remercié l'hôte du jour ainsi que les participants pour avoir répondu présent surtout avec promptitude, à cet appel.

Le Secrétaire Général Administratif de l'UPN a tenu à rassurer les uns et les autres du sérieux du partenariat déjà conclu entre l'UAC et l'UPN, tout en indiquant que le léger retard enregistré par rapport au début des séminaires est dû au mouvement de grève du RAPUCO qui sévit à Kinshasa, structure dont l'UPN assure la présidence.

De ce fait, ayant appelé les uns et les autres à la patience, cet éminent Professeur, tout en exhortant chacun à une forte sensibilisation, a rassuré son auditoire qu'aussitôt la grève levée, tout va marcher sans heurts.

Le Professeur Roger KASEREKA MWANAWAVENE a chuté en signalant avec insistance et à la satisfaction de tous que ce partenariat UAC-UPN n'est pas à assimiler aux douloureuses expériences déjà connues dans le passé, car le contexte est bien différent. Et comme la science coûte chère tout naturellement, les uns et les autres sont appelés à s'y préparer en conséquence, pour bénéficier d'un Enseignement de qualité, non seulement de la part des ressources locales, mais aussi externes, a-t-il insisté.

La réunion, qui a duré 45 minutes, s'est terminée par des maux d'encouragement de la part de deux autorités académiques, aux applaudissements de tous les participants.


Franklin Mwana

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité