Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
31 juillet 2023

NORD-KIVU : DES HOMMES ARMES TUENT UN MILITAIRE ET BLESSENT DEUX POLICIERS EN CHEFFERIE DE BASHU A BENI

WhatsApp Image 2023-07-29 at 20

Les hommes porteurs d'armes à feu qui seraient assimilés aux miliciens Mai Mai ont attaqué aux environs de 14heures locale (GMT+2) du samedi 29 juillet 2023, le poste de contrôle de péage route de Kalengehya, sur l’axe routier Kyondo-Butembo en chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord.

Selon nos sources sur place, un élément FARDC est succombé suite à ses blessures après qu'il ait reçu une balle et son arme a été emportée par ces assaillants. son arme à feu.

Nos sources indiquent que ces mêmes miliciens ont aussi blessé un policier par arme blanche, à sa tête.

Après leur opération, ces ennemis de la paix auraient pris la direction de Bulyatuhe toujours en chefferie de Bashu. C’est là qu’ils ont blessé par balle un élément de la police de circulation routière (PCR). Ce dernier et son collègue blessé à Kalengehya ont été conduits dans une structure sanitaire pour les soins appropriés.

Pendant les échanges de tirs entre les éléments de l'ordre et ces assaillants Kalengehya, l'un de ses derniers a été blessés. Ses compagnons ont réussi à fuir avec lui vers Mahigha.

Notons qu'au cours de la semaine qui s'achève, les hommes armés ont attaqué le poste de contrôle de la police de circulation routière à Maboya sur l'axe Beni-Butembo, attaque ayant coûté la vie à deux personnes dont un médecin de Biakato et un élément de la PCR.

 

Anicet Ndaghala

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité