Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE ZEBRE NEWS
27 mai 2022

HAUT-KATANGA : PAS DE MEETING A LA PLACE MOISE TSHOMBE DE LUBUMBASHI CE SAMEDI 28 MAI

CEzOzD5B_400x400

 

Par Le Zèbre News

Pas de meeting ce samedi 28 mai 2022 à la Grand-place Moïse Tshombe de Lubumbashi, Laurianne MWEWA tape le poing sur la table!

C'est une décision du Conseil Urbain de Sécurité de la Ville de Lubumbashi à l'issue d'une réunion stratégique tenue jeudi 26 mai 2022 à l'Hôtel de Ville, sous la conduite de l'Adjointe au Maire, assurant l'intérimaire du Maire, Lauriane Mwewa.

La Mairie de Lubumbashi vient d'intervenir après avoir reçu deux lettres d'informations sur l'organisation des meeting populaires ce samedi 28 mai 2022 à la place de la Poste, le même jour et à la même heure par deux organisateurs de tendances différentes. Le premier rassemblement prévu était celui de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS. Un meeting dit de vérité, qui devait être animé par Danny KABONGO, leader des jeunes de cette formation politique à Lubumbashi. Selon certaines bouches, ce meeting, serait une sorte de réponse aux recommandations du forum sur la réconciliation des katangais, tenu il y a peu à Lubumbashi. Et de l'autre côté, les jeunes katangais qui ont prit part au forum sur la réconciliation des katangais, voulaient à tout prix faire une restitution des résolutions de ce forum aux jeunes lushois dans un meeting populaire le même jour, situation qui a fait couler ancre et salive sur la ville, laquelle situation a été même amplifiée par la toile.

La Mairie de Lubumbashi, n'a pas eu d'autre choix face à cette situation, que d’annuler les deux meetings populaires pour le maintien de la paix et de l’ordre public sur la ville.

Au cours de cette même réunion, la Marie de Lubumbashi a évoqué le non-respect de la procédure en la matière (informer la Mairie une semaine avant ou 7 jours avant la tenue de la manifestation) de part et d'autre, ce qui a conduit au Conseil Urbain de Sécurité de la Ville de Lubumbashi à annuler les deux rassemblements, décision saluée par plus d'un lushois.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE ZEBRE NEWS
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
LE ZEBRE NEWS
Publicité